Les mauritaniens de France disposent désormais d’une compétition de football organisée à Aubervilliers à l’initiative des jeunes de Boully

La rencontre amicale mauritanienne de France du football, une première pour les mauritaniens de France. L’organisation d’un tournoi de football durant près de deux mois à Aubervilliers réunissant pour cette « Edition 2015 » les jeunes ressortissants de seize villes et villages de la Mauritanie y compris deux villages du Mali.

Une innovation sportive à l’initiative des jeunes de Boully en France. L’idée est tout simplement pétrie d’audace, de courage et d’abnégation.

Toutes les rencontres se disputeront au Stade Auguste Delaune mis à disposition à titre gracieux  par la ville d’Aubervilliers.

Cette compétition a pour but de créer un élan de fraternité et de cohésion entre les ressortissants des villes et villages de Mauritanie en France autour d’un évènement sportif. Ce tournoi, qui se veut un moyen de communication et d’échange entre les jeunes, permet aussi d’enraciner une amitié et une solidarité partagée.

Les valeurs traditionnelles sportives que sont le respect de soi, de l'adversaire, des règles du jeu, de la solidarité, de l’esprit d'équipe, du goût de l'effort…sont celles que veulent véhiculer par cette initiative, l’ensemble des participants, une génération de jeunes qui montre la voix de l’unité.

La compétition a démarré, ce samedi 25 Juillet 2015 à 14H en présence de près de 200 personnes.

Les équipes de Diaguily et de Dafort ont ouvert la compétition et ont été à la hauteur de l’évènement. Le match a été clôturé par 2 buts à 1 en faveur de Diaguily.  Kissima Yatera et Abdou Yatera sont les buteurs de Diaguily et Ousmane Cissé est celui qui a permis à Dafort de réduire le score.

Nieleba et M’beidya Sakha (Dit Gorilakhé)  ont quant à eux fini à égalité par deux buts. Ismaila Coulibaly et Aly Diallo sont les buteurs de Nieleba et  pour Gorilakhé,  Mohamed Sokhona a marqué les deux buts de leur formation.

Des coupes et récompenses individuelles ou collectives seront remises à l’occasion d’une cérémonie de clôture à la mi-septembre 2015 en présence de l’Ambassadeur de France en Mauritanie, de la Municipalité d’Aubervilliers et des personnalités politiques et de la société civile. 

 

Le trophée de la « Coupe de la rencontre animale mauritanienne de France du football » sera remis au vainqueur de la compétition.

Pour soutenir cette initiative, les mauritaniennes et mauritaniens de France sont attendus aux stades Stade Auguste Delaune située 35 rue Hélène Cochennec à Aubervilliers tous les samedis de 14h à 19h et les dimanches de 12h à 17h jusqu’à mi-septembre 2015.

 

POULE A

POULE B

POULE C

POULE D

DAFORT

TACHOTT BARANE

TACHOTT BOTROLO

LEYA

DIAGUILY

BOUANZE

OULOUMBONI

DIYALA

GORILAKHE

TESTAYE

HASSI CHAGAR

SELIBABI

NIELEBA

YAGUINE

BOULLY

BAIDIOME

 

 

Waly Diawara

 

(Reçu à Kassataya le 25 juillet 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile