Le Chef de l’Etat appelle les citoyens à s’inspirer des sublimes enseignements du mois béni du Ramadan dans leur comportement quotidien

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé jeudi soir un message à la nation à l'occasion de la fête d'El Fitr béni.

Dans ce discours, le Chef de l'Etat a appelé les citoyens à s'inspirer des sublimes enseignements du mois béni dans leur comportement quotidien afin de consolider notre sens de la rectitude et du sacrifice au service de la Patrie, contribuer plus efficacement aux efforts engagés en vue de surmonter les failles occasionnées par la négligence et lutter contre le laisser-aller et la gabegie.

Il a, également, exhorté les citoyens à tirer les leçons de la situation qui prévaut actuellement dans le monde, situation qui nous incite à resserrer nos rangs et à redoubler d'efforts pour préserver notre unité nationale que fondent des liens solides puisés dans notre sainte religion et dans notre glorieuse histoire.

Voici le texte intégral du discours du Président de la République :

" Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux et Paix et salut sur son Prophète

Le Prophète (Paix et Salut sur lui), a dit citant Allah-Le-Tout-Puissant : "Tout acte de foi appartient à l'Homme, sauf le jeûne que Je Me réserve et que Je récompense".

Citoyens, Citoyennes,

Nous célébrons, demain, la fête du Fitr béni, au terme du mois du Ramadan dont Allah nous a comblés par l'observation du jeûne et l'exécution des prières.

A cette insigne occasion, je vous adresse, à tous, Citoyens, Citoyennes, ainsi qu'aux deux Oumma arabe et islamique, mes plus chaleureuses félicitations.

J'implore Allah-Le-Tout-Puissant de nous combler continuellement de Sa grâce, de préserver notre pays contre les conflits et de guider nos pas sur la voie du progrès et du développement.

J'adresse également mes remerciements à tous ceux, Oulémas, hommes de culture, médecins et journalistes, qui ont participé à l'animation de ce mois béni.

Citoyens, Citoyennes,

Au moment où s'achève ce mois béni, il nous appartient, à tous, de nous inspirer de ses sublimes enseignements pour parfaire notre comportement quotidien, consolider notre sens de la rectitude et du sacrifice au service de la Patrie, contribuer plus efficacement aux efforts engagés en vue de surmonter les failles occasionnées par la négligence et lutter contre le laisser-aller et la gabegie.

Citoyens, Citoyennes,

La situation qui prévaut actuellement dans le monde nous incite à resserrer nos rangs et à redoubler d'efforts pour préserver notre unité nationale que fondent des liens solides puisés dans notre sainte religion et dans notre glorieuse histoire.

Allah a dit en substance : "Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah et ne soyez pas divisés et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous "

J'implore Allah pour que cette occasion se renouvelle dans la paix et la bénédiction pour nous, pour la Oumma arabe et islamique et pour l'humanité toute entière.

Je vous remercie "

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile