Cela fait plus d’un mois, certains parlent de 3 mois, que l’on voit des citernes en face de la TVM avec de l’eau partout.
Vu qu’ils construisent des petits immeubles dans la parcelle prise au terrain du stade en face du palais des congrès comme on construit des boutiques dans une autre bande prise à l’école de police, on s’est dit que les citernes ne faisaient qu’apporter de l’eau pour le troisième immeuble en construction.
Aujourd’hui en passant, j’ai remarqué un petit espace dans le mur, qu’on ne voit pas en passant car les deux morceaux du mur sont décalés l'un par rapport à l'autre. Vu qu’il n’y a rien interdisant l’accès et qui n’y avait personne à cette heure sinon à l’intérieur du chantier, je me suis avancé pour voir ce qui s'y passe…
Comme le montre cette petite vidéo prise avec un mauvais objectif de téléphone, c’est un petit lac à l’intérieur et pas artificiel du tout au pied d'une pelleteuse bien désarmée… Le chantier est noyé tout simplement.
A mon retour plus tard dans le périmètre, j’ai demandé à l'extérieur à un employé lambda qui m’a répondu qu’il ne s’agissait pas comme je le croyais d’une canalisation rompue mais de l’eau de mer ! Il m’a dit que cela fait 3 mois qu’ils aspirent et le lendemain tout revient à zéro.
On voit bien là que la mer est sous nos pieds en plein Tevrag-Zeina en plus du fait que nous soyons déjà à un mètre sous le niveau de la mer. Ça promet…
Lire la suite
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 4 juillet 2015)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com