Le ministre a réaffirmé la disponibilité de son département à accueillir une commission parlementaire d’enquête à propos de ce dossier.
Le député de M’Bout, Dane O. Ethmane qui est à l’origine de la question orale du ministre a dénoncé ce qu’il a appelé « la gabegie entreprise par certains milieux proches du pouvoir décidés à s’approprier la plus grande partie du patrimoine foncier de l’état » citant pour l’exemple les marchés des blocs, de l’aéroport, de l’école de police et le stade olympique.
Dans sa réponse le ministre a jugé inopportun une telle question, précisant que c’est l’actuel pouvoir qui a établi la justice entre tous les citoyens en répartissant équitablement les terrains entre l’ensemble des mauritaniens citant pour l’exemple Hay Saken, Tarhil et les distributions effectuées dans d’autres quartiers de Nouakchott.
O. Jay a ajouté que le gouvernement a mis en place un système informatisé destiné à mettre fin à la multiplicité des attributions et autres malversations dans le domaine du foncier.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com