L’artiste Mauritanien Ba Djibril Ngawa honoré à New York

Kassataya – C'est un jeune Mauritanien fougueux, ambitieux et motivé qui a réussi à pénétrer le monde de l'art aux Etats-Unis. Ba Djibril Ngawa est le lauréat 2015 du prix LIBAA- le Prix Charles Winslow pour l'Excellence en art. Il a reçu son prix le 27 Juin à Molly College à New York où son œuvre sera exposée jusqu' au 30 Juillet.

Mr. Ba foule le sol américain il y a deux ans, les yeux remplis de rêve. Ce rêve américain qui constitue le moteur pour beaucoup car au pays de l'Oncle Sam les opportunités sont multiples pour ceux qui nourrissent des objectifs sincères.

« C'est un métier très difficile, confie Djibril, surtout quand on fait quelque chose très mal compris par les siens ». L’art, il l'a dans son âme. Déjà en Mauritanie il se fait remarquer très tôt. Il est le fondateur du groupe Diddal Jaalal de Nouakchott. Et il est d’ailleurs l’auteur-compositeur de la chanson lauréate du concours contre la désertification et a accompagné nombre d'artistes mauritaniens comme Tahra Mint Hambara au Thilogue Sénégal et au Bénin dans le cadre des festivals.

Le nouveau lauréat a exposé dans beaucoup de localités de New York au Colorado. Cette percée singulière de l'artiste mauritanien aux Etats-Unis est un prélude pour nombre de succès à venir. Et il poursuit son route vers le succès en toute quiétude sachant que seul le travail et la persévérance payent.

Aux Etats-Unis on s'intéresse peu à la nationalité des gens. Alors à New York, Ba Djibril Ngawa fait la fierté des habitants du quartier Brooklyn qui l’identifient comme l’un des leurs.

 Khaly Thiam

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page