L’économie du pays menacée : Tawassoul tire la sonnette d’alarme (Communiqué)

Le parti du Rassemblement pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) suit la dégradation continue des conditions de vie et sociales dans le pays.

 

Une situation aggravée par le régime actuel qui poursuit ses méthodes d’improvisation et sa politique accentuant les crises multiples dont les conséquences sont négatives sur la vie des populations et sur les intérêts nationaux.

L’absence d’une solution politique en perspective à la crise aigüe qui a mis le pays dans la tourmente et la tromperie sur la question du dialogue font dresser un bilan catastrophique de la situation du pays : dégradation sécuritaire, menace contre l’unité nationale, détérioration des conditions de vie, médiocrité des services publics… Pendant ce temps, la corruption et le clientélisme gagnent du terrain et nos relations avec les pays voisins se détériorent.

 A cela s’ajoute une inflation galopante ces derniers mois jusqu’à atteindre le seuil de 5% alors qu’elle devait se stabiliser à 3%. En même temps des rapports du FMI font état de la diminution des réserves du pays en devises étrangères et de la fragilité du secteur bancaire qui n’inspire plus confiance, car il n’y a plus de dépôts ni d’octroi de ligne de crédit, ce surtout après l’éclatement de l’affaire Mauris banque.

Nous devons également souligner que le chômage touche de plus en plus les jeunes, que les commerçants n’ont plus de quantités suffisantes de devises étrangères pour assurer les importations et que  la baisse des cours du fer et la sécheresse ont eu des conséquences néfastes sur le pays. Aujourd’hui la crise a atteint les opérations de transfert d’argent qu’effectuaient les émigrés.

Nous, parti du Rassemblement pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) :

 

 

 

 

 

 

 

Le Comité Exécutif

Lundi, 08 juin 2015/ 20 Chaban 1436 H

 

 

(Reçu à Kassataya le 11 juin 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile