Guinée : quand l’armée guinéenne « s’équipe » en lance pierres

Le ridicule ne tue pas dit-on et en Guinée-Conakry, vrai semblablement tout est permis. Alors que les autorités, notamment les responsables de la police et de la gendarmerie ainsi que le premier magistrat du pays(Le Président Alpha Condé), jurent que les forces de l’ordre font usage d’armes conventionnelles dans les manifestations politiques, une toute autre image vient chambouler tout.
 

En effet, sur une image prise lundi 04 mai 2015 dans la haute banlieue de Conakry, on voit clairement un agent de maintien d’ordre très concentré sortir toute sa force (voir les nerfs de sa main) en train d’utiliser un lance-pierre pour dit-on maintenir l’ordre ou disperser des manifestants. Sauf qu’à coté de lui aucun manifestant n’est visible, la route est déserte et pire son « arme » entre guillemet est orientée vers le quartier.

Face à des militants canailles et parfois très violents et agressifs qui utilisent souvent des lance-pierres et des fondes pour riposter contre les forces de l’ordre dans les quartiers, ces dernières semblent être contraintes à changer de fusil d’épaule pour utiliser à leur tour des « armes » qui ne sont pas de bonne augure.

Curieusement, sur les réseaux sociaux nombreux sont les commentaires qui préfèrent que les agents de maintien d’ordre utilisent les lance-pierres et les frondes comme ils en ont déjà pris goût en lieu et place des « kalachnikovs » et tirer à balle réelle sur parfois des innocents.

 

Source :  Plus224.com via Seneweb

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page