Elle a, à cette occasion, organisé un meeting des travailleurs dans la place publique située à proximité de l'Assemblée nationale au cours duquel son secrétaire général, M. Samoury Ould Beye a indiqué que le développement du pays incombe aux travailleurs, hommes et femmes, appelant à l'amélioration des conditions de vie de ces derniers.
Il a ajouté que sa confédération reste attachée à la nécessité de créer un climat offrant davantage d'opportunités d'emploi et ouvrant de nouvelles perspectives pour la réalisation des aspirations des travailleurs.
Au cours du meeting, une plateforme revendicative a été aussi lue, portant, entre autres, sur la nécessité d'améliorer et de développer les compétences nationales et de créer un système d'assurance maladie répondant de façon plus large aux besoins de toutes les catégories des travailleurs.
Il est à noter que la confédération a organisé avant le meeting une marche qui a démarré du centre national de cardiologie et qui a abouti à la place publique située près de l'Assemblée Nationale.
Source : AMI
(Photo AMI – 1 mai 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com