Aziz à Kiffa : le geste qui en dit long sur son royal mépris…

A quoi se dope Aziz pour ne jamais être fatigué machallah ? Qu’est-ce que cela lui rapporte de sillonner le pays à saluer les foules la main sur le cœur alors qu’autour de lui on entend « Aziz zéro ! Aziz zéro ! ».

 

La vidéo est très forte, malheureusement on ne peut pas la télécharger mais voici le lien. On y voit un groupe qui attend Aziz aux cris de « Aziz zéro ! » au milieu des applaudissements. Aziz arrive tranquille et passe à zéro à l’heure au milieu de ces cris avec toujours sa fameuse chorégraphie pour saluer : une main à gauche, une à droite, les deux jointes comme on salue de loin un être cher puis enfin la main sur le cœur.

Le ridicule de la scène est qu’il fait cela au milieu des « Aziz zéro » qu’il ne peut pas ne pas avoir entendus. D’ailleurs il passe à si faible vitesse que n’importe qui aurait pu lui envoyer une chaussure ou un caillou et l’atteindre à la tête. C’est incroyable.

Voir la vidéo
https://www.facebook.com/saidou.i.sall/videos/vb.100002100028168/811162482297078/?type=2&theater

Jusque-là on pouvait croire Aziz sincère dans cette chorégraphie des salutations sauf qu’à Kiffa ce qu’on a vu prouve qu’il n’a franchement rien à cirer de cette populace payée pour l’applaudir ou le maudire. On a vu à Kiffa une clique de mercenaires venus chacun embrasser sa main avec sur le visage la plus basse expression que peut prendre un visage sans foi ni loi. 

Le geste qui en dit en long sur le mépris d’Aziz pour tous ces gens, c’est cette façon de refuser toutes les lettres qu’on lui tendait. Normalement un président si proche du peuple devrait sinon les mettre dans sa poche du moins les faire passer à quelqu’un derrière lui chargé de les collecter comme on fait quand on reçoit un cadeau. Là, Aziz les évitait et quand on lui en mettait une de force dans la main, il la passait au garde du corps à sa gauche qui la laissait tomber ou la jetait de l’autre côté des comédiens et autres mendiants. On a vu ainsi un long moment le solide garde du corps noir éloigner d’Aziz non seulement cette gluante nuée de mouches mais aussi envoyer au diable leurs lettres.

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 22 avril 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page