Quel dirigeant arabe d’aujourd’hui oserait parler de l’Arabie Saoudite comme Nasser ?

Quand on écoute Nasser, sa façon de parler, l’audace, le sang-froid, on réalise que ceux qui portent son nom ont de bonnes raisons d’en être fiers car de nos jours, les dirigeants arabes ou arabos semblent bien petits à côté.

On l’a déjà entendu se moquer des frères musulmans qui pourtant venaient à peine d’essayer d’avoir sa peau en fomentant un attentat. 

http://chezvlane.blogspot.com/2014/08/vraiment-ce-nasser-etait-un-sacre.html

Là, ce qu’il dit à propos de l’Arabie Saoudite est énorme de nos jours quand on voit comment les dirigeants arabes et arabos confondent " gardiens des lieux saints "  et « propriétaires des lieux saints ». Que dirait Nasser en voyant le général Sissi venir embrasser le roi Abdallah comme on embrasse une relique sacrée ? Il ne lui manquait plus que lui faire le bisou sur la bouche comme font les palestiniens et les russes.

Triste époque que voilà. A chacun son maître et on est toujours le hartani de quelqu’un.

Il faut écouter ce qui dit Nasser… Qu’il est loin le temps où les arabes avaient des leaders d’une autre dimension. C’est l’époque que nous vivons, celle du monde bourgeois où l’aristocratie a été corrompue car l’aristo peut être pauvre, il reste dépositaire de manières, d’une façon d’appréhender le monde avec l’âme toujours exaltée quand le bourgeois ne peut être pauvre, il est ce qu’il vaut comme argent comme l’homosexuel se définit par sa pratique quand être une femme ou un homme c’est autre chose que juste l’étiquette génitale.

Le dernier à se moquer des saoudiens c’était Khadafi. On se souvient encore de l’une de ses sorties lors des fameuses réunions de la ligue arabe où il avait comparé par un mauvais jeu de mots, les pays du golf à la fameuse baie des cochons. L’irakien s’était levé en traitant je ne sais qui de singes et le roi saoudien avait dit à Khadafi «  ta tombe t’attend ». On connaît la suite…

Une pensée à Nasser, une pensée à tous ceux qui, de leur vivant et après leur mort, restent le symbole d’une autre façon d’être et de faire rêver ceux qui viennent après !

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 15 avril 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile