Dans un communiqué de presse distribué aujourd’hui lundi, l’UFP précise que le problème de la SNIM a pris un tournant dangereux depuis la dernière conférence de presse du président ould Abdel Aziz qui na réaffirmé sa détermination incompréhensible à poursuivre la politique tendant à affamer les populations de la ville de Zouerate dont le seul crime est que les pères des ménages ont décidé de faire valoir leur droit à la grève.
La formation politique de l’opposition compare la situation présente à celle entreprise par MIFERMA en 1968 et qui n’avait pas empêche les travailleurs à faire face aux armes.
L’UFP a enfin appelé à l’ouverture d’un dialogue entre la société et ses employés pour trouver une solution urgente à cette crise qui menace gravement l’avenir de l’économie du pays.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com