Kass Kronik : Il poursuit un rat sur des kilomètres pour faire plaisir à ses beaux-parents

Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les beaux yeux d’une femme ! Surtout si c’est le futur beau-père qui le demande et qu’on n’a pas le choix. Ce jeune camerounais de 27 ans en sait quelque chose.

Ses futurs beaux-parents lui avaient demandé de préparer à sa fiancée un plat à base de rat.  Alors il attrape un rongeur et l’élève pendant neuf mois. Et le jour du festin il se dirige vers la cage pour le prendre et le préparer. Hélas, son attention est détournée par son téléphone qui sonne et le gros rat- bah oui il a eu le temps de s’engraisser- en profite pour se faire la belle.

S’ensuit une course-poursuite de plusieurs heures, en vain.  Epuisé, il s’arrête enfin et réalise qu’il avait parcouru plus de vingt kilomètres, environ un semi-marathon. Il n’avait plus de force pour rebrousser chemin à pied et n’avait pas d’argent sur lui pour payer le transport en voiture…

Il fallait peut-être qu’il se fasse aider par des chats qui auraient illico presto attrapé le rongeur. Mais le risque est que les matous auraient pu le dévorer et ne lui laisser que des miettes. Alors après cette mésaventure, les beaux-parents du jeune homme seront-ils indulgents à son égard en reconnaissant son sacrifice ou le mépriseront-ils à cause de sa négligence et son incapacité à attraper un simple rat ?

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 15 mars 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page