Aussi, j’ai voulu savoir ce qui arrivait aux yeux du citoyen lambda français qui voudrait faire quelques recherches sur le net à propos de la Mauritanie. J’ai envoyé « Mauritanie » sur google.fr.
Arrivent en tête d’affiche la page Wikipédia de la Mauritanie, puis les articles les plus récents ayant dans leur titre le mot Mauritanie donc à cette heure un article du Figaro à propos de l’esclavage, un d’afrik.com à propos de foot et un d’alakhbar à propos du dernier conseil des ministres. Vient ensuite le site Cridem et celui du gouvernement français à propos de la Mauritanie. `
Après avoir vu Wikipédia, survolé les articles d’actualité, le citoyen lambda français clique sur la page animée par le Quai d’Orsay et là, il freine des quatre fers à moins d’être un aventurier ayant le goût du risque vu que la carte de la Mauritanie qui accompagne cette mise en garde n'est divisée qu'en deux parties, la majeure est en rouge ce qui signifie formellement déconseillé et ce qui reste est en orange signifiant, comme le souligne la légende : « déconseillé sauf raison impérative…».
Aucune trace des deux autres couleurs à savoir le jaune clair pour « vigilance renforcée » ou « vert » pour « vigilance normale. » Toute la Mauritanie est donc bien déconseillée soit formellement soit sauf raison impérative…
Il est conseillé de se rendre au Mali par la route sénégalaise et éviter la route mauritanienne comme il est écrit que les français s’abstiendront de consommer des stupéfiants et même l’alcool. C’est écrit entre parenthèse.
A propos de cette page d’information, il est écrit au tout début que la mise à jour date du 25 janvier 2015 et que ces informations sont encore valables au 13 mars 2015.
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 13 mars 2015)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com