Kass Kronik : Alors poussin, t’es mâle ou femelle ?

Vérifier s’il a entre ses mains un coq ou une poule, c’est le travail du sexeur de poussin. On a besoin de ce procédé notamment pour savoir si celui-ci servira de poule pondeuse ou de poulet de cher.

Il faut le faire vite et, puisque les poussins n’ont pas à ce stade-là des caractéristiques apparentes pour identifier leur sexe, il faut les manipuler et faire confiance à ses yeux. Cela requiert jusqu’à quelques années de formation et dans la pratique vous n’avez que quelques secondes pour déterminer si vous avez sous vos yeux un poussin mâle ou femelle.

Par les temps qui courent, trouver du travail n’est pas facile alors on ne devrait pas rechigner à effectuer celui-ci.  Et pourtant on ne se bouscule pas forcément pour occuper ce poste de sexeur de poussins. Mais Beaucoup diront que c’est un caprice de ne pas vouloir faire ce travail. Ceux qui galèrent pour faire vivre leur famille, bravent les océans et mettent en péril leur vie pour venir en Europe pour améliorer leurs conditions de vie, ces gens-là ne devraient pas cracher dessus. Mieux, ils seront tellement zélés qu’ils découvriront, en plus des poussins mâles ou femelles, ceux qui sont homos, transsexuels ou autre…

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 8 mars 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page