« Nous avons réussi la grève grâce à la détermination des travailleurs et à la perplexité de l’administration de la société qui a multiplié les erreurs », a déclaré Cheikhna Ould Ali, un délégué des travailleurs.
Le délégué a démenti la SNIM « qui prétend n’avoir pas été affectée par la grève ». Il a porté la société « qui persiste dans son entêtement » « responsable des dégâts qui résulteraient de la grève ».
Le délégué Ahmed Ould Abily a lui balayé les accusations d’instrumentalisation politique du mouvement des travailleurs. «Les travailleurs revendiquent leur droits dont l’application de l’accord d’augmentation des salaires signé en mai dernier avec la SNIM», a-t-il précisé.
Pour sa part, le délégué Demba Kénémé a accusé la SNIM de « faire la diversion et de tenter de tromper l’opinion nationale (…) Sinon, comment la société peut prétendre avoir réalisé en 18 jours et avec seulement 400 employés plus que sa production des mois précédents !»
Enfin le délégué Mohamed Ould Cheine a rappelé que la grève a été « enclenchée dans le respect du code de travaille. Un préavis a été déposé deux semaines avant l’antame de la grève et nous avons bien défini les causes. »
Envoyés spéciaux d'Alakhbar à Zoueirat
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com