L’ASAC Concorde vient donc de gagner son premier trophée de la saison 2014-2015 au niveau du district de Nouakchott grâce à ses cadets qui se sont imposés face à ceux de l’AS Garde Nationale par 3 buts à 0. Le trophée a été remis par le président de la ligue nationale du football Mr Pape Amghar Dieng en présence du directeur technique nationale Mr Rai Fall.
Les membres du comite directeur de l’Asac Concorde dont le président Dr Ba Mouhamadou, Mr Sall Youssouf, Mr Dieng Amadou dit Zou, Mr Sy Boubacar dit Aladji ainsi que le capitaine de l’équipe A représentant les joueurs Mr Bakayoko Moussa, Mme Bébé Soumaré (présidente du comité des supporters) accompagnée de Aichetou Mint Becry et enfin tout le staff technique (Sidi Ahmed Kassoum, Magat, Khalifa Dieng, Ngaidé e et Mounac) entres autres étaient tous la pour recevoir la récompense du fruit de leur travail.
Sponsorisée par MAERSK LINE, l’Asac Concorde déjà bien structurée depuis sa création en février 1979 (club doyen) est présente sur toutes les compétitions nationales organisées par la FFRIM grâce à la mise en place effective de toutes les catégories (Minimes, U17, U20 et Seniors).
Il est a noté que le jeune prodige de l’Asac Concorde Moussa Barry avec ses treize (13) réalisations en six (6) matchs est élu meilleur joueur et buteur du tournoi à l’image Hassan El ID lors de la saison 2013-2104 aujourd’hui à Levante en Espagne.
Ce tournoi (4 poules de 4 équipes) a été organisé par l’académie nationale sous la supervision de Mr Luis Fortes et de son staff (Mr Frank et Mr Taleb) pour la détection de jeunes talents. Mr Luis Fortes est l’ancien directeur du centre de formation de FC Valence (1ere division Espagne) qui a su lancer à l’époque des internationaux tels que Mendiata (ancien capitaine de Valence), David Silva de Manchester City, David Villa le goleador de la roja, ISCO du Real Madrid …
Les quatre premières équipes de Nouakchott (l’Asac Concorde, l’As Garde Nationale, ASC Tidjikdja et le FC DEUZ) et les quatre équipes championnes régionales disputeront les phases finales pour déterminer le champion national.
PS : Parcours de l’Asac Concorde :
- Matchs de poule : Concorde 5 -1 As Armée ; Concorde 8-1 Amitié Concorde 6-2 El Wihda
- Quart de Finale : Concorde 3-2 Esperance Arafat
- Demi-finale : Concorde 5-1 ASC Tidjikdja
- Finale : Concorde 3-0 As Garde Nationale
VIVE ASAC CONCORDE
(Reçu à Kassataya le 23 février 2015)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com