Obama n’était pas fan du slogan « Yes we can »

InsoliteRepris par ses milliers de partisans, le slogan "Yes we can" (oui, nous le pouvons) de Barack Obama a littéralement enflammé les foules lors de l'élection présidentielle de 2008.

 

Pourtant, au départ, celui qui est devenu le président des Etats-Unis n'était pas fan de ces trois mots qu'il jugeait "trop niais et sentimental". Heureusement, sa femme a réussi à le convaincre, explique David Axelrod, l'ancien conseiller de campagne d'Obama au New York Times dans des propos traduits par Slate. 

"Lors du premier enregistrement du clip de campagne, Barack Obama a lu le script qui finissait par 'Yes we can'. Lorsqu'il a terminé sa lecture, il n'était pas convaincu par cette dernière phrase. Je lui ai dit que c'était un super slogan. C'est là qu'il a regardé Michelle et qu'il lui a demandé ce qu'elle en pensait. Elle a secoué la tête et s'est contentée de répondre que ce n'était pas niais. Heureusement qu'elle était là".

Quand on sait le pouvoir qu'ont les slogans en politique, l'on peut donc dire que Michelle Obama a contribué à la victoire de son mari. 

 

Source : La Libre.be

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page