TPMN massacré en direct sur Watania.TV : Irabiha Mint Abdel Wedoud a réussi son coup…

Tous ceux qui ont vu l’émission n’en reviennent certainement pas… Comment monsieur Alassane Dia a-t-il pu aller si mal préparé débattre en direct contre la célèbre présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme qui avait besoin d’une occasion de redorer son blason après sa scandaleuse sortie contre Ould Mkheitir qui lui vaut d’avoir à ses trousses un chapelet d’organisations des droits de l’homme et pas des moindres…

Dès qu’on m’a appelé pour m’inviter à regarder l’émission, j’ai compris que la présidente allait gagner la partie car se payer une aile de Touche Pas à Ma Nationalité, c’est vraiment pas difficile surtout quand on a devant soi un professeur à la Fac, monsieur Alassane Dia, qui sait ce qu’il risque en ces temps où l’on coupe le salaire des opposants, voir l’affaire du RFD , où l’on va jusqu’à vouloir couper l’eau et le courant dans le logement des grévistes à la SNIM. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Touche Pas à Ma Nationalité est un mouvement né avec les problèmes d’enrôlement. Le mouvement à peine né s’est ensuite divisé en deux groupes, l’aile dure d’Abdoul Birane Wane et l’aile plutôt diplomatique d’Alassane Dia. Aussi en débattant avec monsieur Dia madame la présidente savait qu’elle ne ferait qu’une bouchée du jeune universitaire. Ce fut le cas.

Ainsi, alors que madame la présidente ose lui donner des leçons de déontologie dans l’exercice de ses fonctions à l’université en lui énumérant ses déclarations qu’elle juge dignes de l’envoyer en prison pour 6 mois à 7 ans d’une part et 5 à 20 ans de l’autre, monsieur Dia ne lui a pas même sorti  ses déclarations dans l’affaire Ould Mkheirtir qui valent à la tête de madame la présidente d’être réclamée par diverses ONG  dans une pétition signée par plus de 3200 personnes, du jamais vu en Mauritanie.

« Nous nous indignons des propos précités de la Présidente de la CNDH et demandons sa destitution, sans délai et son interdiction de présence aux forums internationaux, en particulier dans le Monde libre.

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 9 février   2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page