MOYEN-ORIENT : Entre Israël et le Liban, la guerre des Miss

La présence de Miss Israël sur un selfie de Miss Liban a mis le Liban dans tous ses états. Le commentaire enjoué et ironique d’un blogueur.

 

 

Miss Israël s'est donc invitée sur un selfie de Miss Liban. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit et ce ne sera pas la dernière. A moins que le Liban ne se retire de tous les concours de beauté internationaux.

Pour éviter des actes d'agression sioniste similaires, le Liban devrait même éviter les conférences économiques, les sommets culturels et les compétitions sportives. Le risque est trop élevé. Le sort de la nation est en jeu.

Et pourquoi pas se retirer de l'ONU, de crainte que l'ambassadeur d'Israël ne dérobe lâchement un selfie à son homologue israélien ? Ou que, Dieu nous en garde, le président – quand le pays en aura un –  [le Liban n'a plus de Président depuis huit mois] ou le Premier ministre, invité à l'Assemblée générale pour prononcer un discours important et inconscient du danger, ne se retrouve accidentellement sur un selfie en compagnie d'un haut responsable israélien. 

En fait, si chaque Libanais voyageant ou vivant à l'étranger se faisait prendre en photo par un Israélien, ce serait l'enfer pour le pays. Des millions de Libanais soupçonnés de collaborer avec l'ennemi pourraient même être accusés de haute trahison et interdits de territoire. Imaginez la suite. Le tourisme chuterait, les commerces fermeraient, le chômage s'envolerait, la crise s'intensifierait et, à long terme, l'économie s'effondrerait. Conclusion : résister à Israël, c'est bien, mais résister à la stupidité, c'est encore mieux.

 

(Photo : Le fameux selfie, où Miss Israël apparaît aux côtés de Miss Liban – Crédit : Twitter)

 

Source : My Beirut Chronicles via Courrier i nternational

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page