Organisé par le gouvernement mauritanien et l’Union africaine (UA), avec l’appui de la Banque Mondiale (BM), ce forum a été lancé, lundi après-midi, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Prés de 200 cadres, décideurs, experts et membres de la Société civile venus de toute l’Afrique prennent part à cette conférence.
Ainsi, «il est désormais possible de créer une entreprise sous toutes les formes: individuelle, sociétés de capitaux (Société à responsabilité limité-SARL, Société anonyme-SA.
Le Guichet unique centralise toutes les formalités requises à travers une formule unique mise à la disposition du candidat à la création d’entreprise et sur laquelle figurent tous les renseignements exigés par la réglementation relative à la création des sociétés.
Le capital minimal d’une SARL qui était antérieurement d’un million d’ouguiyas (environ 3.400 euros) est passé aujourd’hui à une ouguiya symbolique.
Le Guichet unique a été créé dans le cadre d’une série de réformes initiées par les autorités mauritaniennes à partir de 2008, en vue de donner un élan décisif à l’investissement.
Source : PANA via AfriqueJet
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com