N’est-ce pas le comble du haram que de dire  » je suis Mohamed  » ?

C’est incroyable dans quel excès on peut tomber emporté par la colère. Comment un musulman peut-il oser tenir une pancarte où on peut lire «  je suis Mohamed » ?  A Nouakchott, personne n’aurait osé écrire cela, pourtant en Algérie certains ont osé sans que cela ne choque quiconque.  Jusque-là on avait vu « je suis musulman » ou « je ne suis pas Charlie ». 
 

Après avoir annoncé qu’il n’avait aucun compte dans aucun réseau social, chose en soi assez incroyable en 2015 pour un président jusque-là assez moderne, car on n'imagine mal qu’il n’ait aucun service pour animer ses comptes, ce qui en dit long sur la confiance au sommet de l’Etat même pour ces petites choses qui pourraient lui être d’une grande utilité, notre président a en même temps indiqué qu’il n’était ni Charlie ni Coulibaly et nos oulémas ont  rappelé qu’il n’est pas allé à la marche à Paris, ce qui est cohérent quand le président sénégalais, qui était à la marche en première ligne, a  ensuite interdit au journal d’être vendu au Sénégal ; allez comprendre…

Les américains n’ont envoyé personne. Pourquoi ? Selon Fabius, John Kerry était occupé à préparer un voyage d’Obama en Inde. Est-ce une raison ? En vérité la laïcité à la française n’est pas en vigueur dans le monde anglo-saxon. La reine d’Angleterre est  chef de l’église anglicane et aux USA on prête serment sur la bible et là-bas tout se fait au nom de Dieu mais Charlie-Hebdo est un journal d’athées militants. Est-ce une raison de ne pas participer à cette marche ? Peut-être que les USA ne voulaient pas encore être la cible du monde arabo-musulman après un sacré passif en matière de guerre. Ainsi, selon le parisien, le ministre de la justice américaine « Eric Holder, pourtant présent le matin à la réunion avec ses homologues afin de réfléchir à une meilleure coordination dans la lutte contre le terrorisme » n’est pas allé à la marche. 

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 17  janvier  2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page