Le Gorgol connaîtra le lancement d’importants projets de développement agricole

Le ministre de l'agriculture M. Brahim Ould M'bareck Ould Mohamed El Moctar a précisé que la wilaya de Gorgol connaitra le lancement d'importants projets de développement agricole.

Le ministre, qui s'est exprimé devant les agriculteurs de Kaédi au cours d'une réunion qui s'inscrit dans le cadre d'une visite du suivi de l'exécution des projets relevant de son département, a souligné que les problèmes posés aux agriculteurs de la zone de Chamama trouveront la solution dans le cadre d'un géant projet financé par la Banque Mondiale, englobant l'ensemble des aspects de l'opération productive, la généralisation et l'extension du réseau électrique dans les zones arrosées et la protection des agriculteurs.

M. Ould Mohamed El Moctar a insisté sur la nécessité de rembourser les crédits agricoles à la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) pour assurer la continuité de l'opération, exhortant les agriculteurs à l'affluence à la campagne rizicole et à la campagne maraichère de l'hiver en cours.

Le ministre avait visité, hier soir, la ferme de Bir El Barka et la station expérimentale de la plante "Kinwa" dans la station des recherches relevant du centre national des recherches agricoles.

Cette plante est riche des protéines, de fer et d'énergie. Elle a été expérimentée, l'année passée sur l'appui de la FAO dans le cadre d'un programme régional englobant, outre notre pays, le Soudan, le Yémen, l'Algérie, l'Iran, l'Egypte et le Liban.

Le ministre avait, par ailleurs, visité le centre de vulgarisation des techniques agricoles de M'Bagne dans la wilaya du Brakna, la ferme Airé M'bar qui renferme 300 ha réservés à la culture de blé et s'est enquis des travaux d'extension en cours dans la ferme de Boghé exécutés par le groupe mauritanien SNAAT.

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer