L’édition 2015 qui se prolongera jusqu’au 10 janvier, est placée sous le thème 'Les villes anciennes, notre Patrimoine à tous et le culte de l’excellence'.
Plusieurs milliers de personnes prennent part à cette manifestation dont l’objectif est de 'promouvoir le développement durable des cités anciennes à travers la valorisation du Patrimoine culturel, la réalisation d’infrastructures et diverses autres actions de nature à rompre leur enclavement'.
Au programme de la présente édition figurent plusieurs manifestations culturelles, artistiques, littéraires et sportives.
'Il s’agit d’une opportunité pour faire revivre les cités anciennes à tous les niveaux, notamment en matière de développement local par la réalisation de projets vitaux englobant des infrastructures et la mise à disposition des services sociaux de base: santé, enseignement, eau, électricité, lutte contre la désertification…', a déclaré le ministre mauritanien de la Culture et des Arts, Vatma Vall Mint Soueina.
Les villes anciennes en Mauritanie ayant joué un rôle historique dans le commerce transsaharien, classées Patrimoine universel par l’humanité, rappelle-t-on, sont Chinguetti, Ouadane, Oualata et Tichitt.
Source : Pana via AfriqueJet
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com