Et soudain, je découvre hier qu’il n’a rien trouvé de mieux à dire le jour de la condamnation à mort du jeune forgeron que « c’est un criminel qui n’a eu que ce qu’il mérite » alors que ses amis de l’IRA déclarent que « l’une des plus grandes sommités de l’Umma, dépositaire incontestable des savoirs les plus étendus en matière de la Charia et de l’exégèse du Saint Coran et de la Sunna, le penseur musulman Mohamed El Moktar Echeinguity, s’était clairement prononcée sur le cas de Ould M’Kheitir en affirmant la nullité de tous les arguments à la base de son arrestation et donc, à plus forte raison, ceux justifiant sa condamnation à la peine capitale. »
Alors que le jeune s’est repenti pour un crime que bien des savants musulmans estiment qu’il n’a pas commis et que le code pénal, de l’aveu même de la présidente de notre commission nationale des droits de l’homme, rappelle le droit à la clémence en cas de repentir.
Comment peut-il lui, l’islamiste soi-disant modéré, être heureux de voir un gosse s’évanouir à l’annonce de sa condamnation à mort au nom de l’islam après son repentir pour avoir attaqué maladroitement les zouayas ? J’en veux à un ami géographe de m’avoir fait, de bonne foi, l’éloge de ce bonhomme comme étant un intellectuel mauritanien de tolérance et de vision.
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 27 décembre 2014)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com