« Les 3 jeunes arrêtés sont bien les auteurs du crime commis à Arafat » affirme le DRS de Nouakchott

TAWARY-(Nouakchott)- Le directeur régional de la sureté de Nouakchott, le commissaire principal, Fadili Ould Naji , a affirmé,au cours du JTF du mercredi 24/12 sur le plateau d'El Mauritania , que les auteurs du crime commis dans un quartier d’Arafat au nord de Nouakchott, le dimanche dernier, ont été arrêtés 48 heures après leur forfait.

Cette arrestation a été effectuée en un temps record par les services de la police, malgré beaucoup de difficultés, a-t-il précisé. Et selon le commissaire principal, il a fallu mettre sur pied une technique de recherche pour empêcher les criminels de commettre d’autres crimes et de quitter la ville. Pour les arrêter, il a fallu de ne pas les laisser le temps de réfléchir, a-t-il noté.

« Il s’agit bien des auteurs du crime qui sont arrêtés par la police dans la nuit du mercredi 24/12, peu avant minuit, lors d’une descente musclée réalisée dans la maison, où, ils étaient cachés. Les preuves et les aveux réunis confirment les faits qu’ils ont opérés sur la fille », a-t-il expliqué.

Et le directeur régional de sureté de Nouakchott de signaler qu’il s’agit de malfaiteurs (récidivistes très connus) qui sont fichés dans les commissariats de police à Arafat et à la justice. Il a dit que l'affaire sera déposée à la justice.

Concernant l'ampleur des crimes que connait la capitale, le DRS, a rappelé que les services sécuritaires travaillent en parallèle pour la sécurité des personnes et de leurs biens, mais Nouakchott a connu une croissance importante. Malgré tout, les commissariats de police sont multipliés et les autres corps ( gendarmerie, ….) effectuent des patrouilles dans leurs secteurs afin de garantir la sécurité. Il a ensuite , signalé le manque de civisme chez certains citoyens qui doivent signaler à temps les cas suspects et les comportements "nuisibles" dans les quartiers avec les numéros verts qui sont ouverts 24/24.

Synthèse A.S

Source: Tawary

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page