Arc-en-ciel-Le Parti Mauritanien du concret, appellerait bientôt, à une INSURRECTION GLOBALE PACIFIQUE ?

TROP ! c'est TROP !Pourquoi, Arc-en-ciel-Le Parti Mauritanien du concret, appellerait bientôt,  à une INSURRECTION GLOBALE PACIFIQUE ?

Je reviens de Rosso .

Après la visite de soutien et de solidarité que notre parti, Arc-en-ciel, Le P M C avait effectuée le jeudi 11/12/2014, auprès du Président BIRAM DAH OULD ABEID et de ses co-détenus, je me suis à nouveau rendu à Rosso, le jeudi passé, pour assister, au procès annoncé seulement, la veille.

L'appareil judiciaire, sensé être indépendant, Sur ce qui s'apparenterait à une injonction du chef de l'état, l'appareil judiciaire, sensé être indépendant, fixa subrepticement, la tenue du procès au lendemain. Cette flagrante violation des délais réglementaires de convocation, augure de la tenue d'un procès en catimini, mieux, d'une mascarade.
Arrivé à ROSSO, aux côtés des membres de la direction de IRA-Mauritanie et de KAWTAL NGAM YELLITAARE, encore en liberté,  nous avons accompagné, du palais de justice à la prison civile, les militants et sympathisants excédés, révoltés par la manigance évidente qui est entrain de se dessiner sous leurs yeux.
Comment pouvait-il en être, autrement ?

Des avocats, se trouvant à NOUAKCHOTT , NOUADHIBOU et pour plusieurs autres, à l'étranger, doivent-ils être prévenus de la tenue de leur procè seulement, quelques heures, avant ?

Comme il fallait s'y attendre, ceux-ci boycottèrent et recommandèrent à leurs clients d'en faire autant.
Ce qu'ils firent bruyamment .
Bref, c'était pour le droit à la transparence.

Arc-en-ciel, Le P M C, vous vous souvenez, avait pris en charge le dossier de l'expropriation foncière de DONNAYE, où, un seul individu du nom de Hamdou Saleck ould Hamdou Saleck, confisque, illégalement, depuis 25 ans, 720 hectares, c'est à dire, l'ensemble de la zone arable du village et de son espace vital, jusqu'au cimetières, domicile éternel des morts !
Lire:   http://www.cridem.org/C_Info.php?article=654946

Voilà le "grand pêché", le "sacrilège", commis par BIRAM DAH OULD ABEID DE IRA-Mauritanie et DJIBY SOW de KAWTAL NGAM YELLITAARE et qui explique l'acharnement du pouvoir à les museler, les embastiller.

Arc-en-ciel, Le P M C, s'invite à la barre du tribunal de ROSSO, tout comme il s'invite dans les geôles de la prison de ROSSO auprès de ses camarades d'IRA-Mauritanie et de KAWTAL NGAM YELLITARE.

Dans un document plus fourni, Arc-en-ciel, Le PMC, vous détaillera les raisons et arguments pour lesquels il convierait bientôt, l'ensemble des victimes du système inique mauritanien à une INSURRECTION GLOBALE PACIFIQUE .

         LE PRÉSIDENT .
Alasan Hammadi Sooma Bah

 

(Reçu à Kassataya le 21 décembre 2014)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer