Plusieurs milliers d’entre eux ont donc investi cette ville et font régner la terreur au sein des habitants. On raconte qu’ils bloquent la circulation en s’arrêtant au milieu des rues, dégradent les pelouses et frappent même aux portes ! Et les habitants en ont marre, veulent que ça cesse et en appellent aux autorités.
Un phénomène similaire s’est produit en 2007 à Kenneth City, en Floride, aux Etats-Unis. Et les canards ont fait tellement caca là-bas que les gens ont eu des problèmes respiratoires. Pour régler le problème il a fallu les affamer. Peut-être que la ville canadienne va s’inspirer de cette solution. Mais on pourrait aussi opter pour une méthode radicale : prendre l’un des palmipèdes et le préparer avec du riz, du citron et du piment. Et vous verrez qu’ils ne reviendront pas car un canard averti en vaut mille !
Ibrahima Athie
(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 14 décembre 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com