Les soigneurs qui luttent contre Ebola « personnes de l’année 2014 », selon Time

Comme chaque année, le Time Magazine a désigné la personnalité de l'année 2014. L'hebdomadaire américain a choisi de mettre à l'honneur les soigneurs qui luttent contre le virus Ebola. Médecins et infirmiers succèdent au pape François. 

 

Ils sont considérés comme de véritables héros. Le Time Magazine a levé le voile ce mercredi sur la personnalité de l'année 2014. Le célèbre hebdomadaire américain a choisi de mettre à l'honneur les soigneurs qui combattent depuis de nombreux mois contre la fièvre hémorragique Ebola. Laquelle a déjà fait plus de 6000 morts dans le monde, principalement en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée. 
 

Médecins, infirmiers et autres personnels médicaux succèdent donc au Pape François, désigné "personne de l'année" en 2013. Pour la rédactrice en chef du Time, Nancy Gibbs, il s'agit de rendre hommage à "leurs actes de courage infatigables". 

Derrière, la deuxième marche du podium est occupée par les manifestants de Ferguson qui ont protesté durant plusieurs semaines contre la mort du jeune Noir, Michael Brown, tué par un policier blanc au mois d'août. Le président russe, Vladimir Poutine, monte, quant à lui, sur la troisième place. 

 

Source : L'Express (France)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page