« Ces 2 nouveaux billets sont adaptés aux éléments de sécurité d’une série émise en 2011 (5000, 2000 et 100 ouguiyas déjà en circulation) ».
Sur les caractéristiques des nouveaux billets, la BCM précise celui de 200 ouguiyas est « de format plus réduit que celui de l’ancien billet (série 2004), mais de couleur et d’aspect graphiques très semblables.
Quant au nouveau billet de 1000 ouguiyas en polymère, il est de taille plus réduite et porte les mêmes motifs et ornements que le billet de 1000 ouguiyas (série 2004) qui demeure d’ailleurs en circulation ».
Pour la reconnaissance de l’authenticité d’un billet de banque, « il suffit de vérifier les éléments de sécurité sur fascicule (poster et dépliant) disponibles aux guichets de la BCM et auprès de ses intermédiaires agréés », rappelle la déclaration.
Source : Le Calame.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com