Communiqué du Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés portant inauguration des nouvelles salles de classe de l’école 1 de Rosso

Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME) porte à la connaissance de l’opinion et des médias que le jeudi 27 novembre 2014 il sera procédé à l’inauguration des nouvelles salles de classe de l’école 1 de Rosso.

Ces salles ont été construites en réponse à l’urgence de réhabiliter les infrastructures de l’école 1 dont la situation avait été relayée en 2011 par la presse nationale. Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés a entrepris ce projet en partenariat avec la Commune de Rosso.

La presse locale et nationale est invitée à prendre part à la cérémonie qui se déroulera à partir de 12h sous le patronage du Ministre de l’Education Nationale représenté par son Secrétaire Général à la tête d’une importante délégation, d’un Représentant du Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères chargé des affaires maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l’Etranger et en présence du Wali du Trarza, du Maire de la Commune de Rosso, des représentants des partenaires et d’une forte délégation du Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés.

Le CCME.

بيان من منتدى الخبراء الموريتانيين في الخارج حول تدشين قاعات دراسية في مدرسة روصو رقم 1

يرفع منتدى الخبراء الموريتانيين في الخارج إلى علم الرأي العام والإعلام أنه سيتم يوم الخميس 27 نوفمبر 2014 تدشين قاعات دراسية جديدة في مدرسة روصو رقم 1. وقد شيدت القاعات استجابة لضرورة ترميم البنى التحتية للمدرسة التي اثارت وسائل الإعلام حالتها في 2011. وقد نفذ المنتدى هذا المشروع بالتعاون مع بلدية روصو.

ويدعو المنتدى وسائل الإعلام المحلية والوطنية لتغطية الحفل الذي سينظم ابتداء من الساعة 12 تحت رعاية وزير التهذيب الوطني  ممثلا  بالأمين العام الذي سيرأس ووفدا هاما  يرافقه وممثلا عن الوزارة المنتدبة لدى وزير الخارجية  والتعاون المكلفة بالشؤون المغاربية  والإفريقية والموريتانيين في الخارج وبحضور والي  أترارزة  وعمدة المدينة  وممثلي الشركاء في المشروع إضافة إلى وفد كبير من التجمع.

منتدى الخبراء الموريتانيين في الخارج

(Reçu à Kassataya le 24 novembre 2014)