Kass Kronik : Mais pour qui se prend ce voyant ?

A force de côtoyer les esprits, il se croit capable de se prononcer sur la trajectoire des avions. Parce qu’il a prédit le crash d’un vol, un voyant brésilien a incité une compagnie aérienne à changer le numéro dudit vol. Ainsi il ne s’écrasera pas le jour J, c'est-à-dire le 26 novembre prochain, enfin ils y croient. Juste un bémol le service chargé de la sécurité aérienne indique que l’avion en question ne survolait pas l’avenue où il était censé s’écraser.

Mais peut-être que le voyant est en contact direct, par wifi peut-être, avec les djinns et dispose d’infos comme quoi le pilote va dévier de sa trajectoire. Le voyant brésilien s'était déjà trompé sur les résultats de l'élection présidentielle du Brésil de 2006. A sa décharge, les résultats d’un scrutin sont aléatoires sauf peut-être en… Mauritanie. 

Une voyante sénégalaise souvent sollicitée par les médias sénégalais, qui devaient avoir mieux à faire, s’était prêtée, elle aussi, à ce jeu et avait prédit le krach d’un avion sur l’université de Dakar. L’évènement ne s’est pas produit et il fallait la jeter en prison notamment pour trouble à l’ordre public et lui demander de prédire le jour de sa sortie…

Il faudra tout de même que le commandant de bord Brahim O/Boihy nous dise si on est aussi superstitieux dans le milieu de la navigation aérienne et si au cours de sa carrière il a changé de cap à cause d’une prédiction d’un marabout ou voyant africain.

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 23 novembre 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page