La Justice mauritanienne met la main sur l’ancien DG de Mauritania Airways

L’ancien directeur général de la compagnie aérienne Mauritania Airways vient d’être rattrapé par la Justice mauritanienne qui a réussi à faire exécuter le mandat d’arrêt international lancé contre lui. On se rappelle que Redha Jemael, puisque c’est de lui qu’il s’agit avait quitté la Mauritanie en catimini le 17 Janvier 2011 laissant sur le carreau prés de 180 employés mauritaniens sans même un mot d’explication.

 

Quelques jours après son retour à Tunis, il fut nommé représentant à Alger alors qu’il n’avait pas encore démissionné de son poste de directeur général d’une société de Droit mauritanien.  Redha Jemael aurait été ramené hier soir à Nouakchott et des fonctionnaires de l’ambassade tunisienne l’auraient fait passer par le pavillon d’honneur pour aller en prison d’où il est sorti ce matin avec une caution de un million d’ouguiya pour être aussitôt entendu par le Procureur de la République.

Il faut noter que c’est cette même justice qui a maintenu en prison l’ancien président de la compagnie qui n’a pourtant aucune responsabilité managériale et qui vient tout aussi promptement de libérer celui qui est le premier comptable de faillite de ce fleuron de la coopération Tuniso-mauritanienne.

 

Source : Mauriweb.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page