Kass Kronik : Ah jalousie quand tu nous tiens !

Imaginez que vous êtes constamment épiés, surveillés par la personne dont vous partagez la vie. Pas drôle tous les jours me direz-vous. Et pourtant un homme anglais le vit bien malgré le fait que sa compagne lui en fait voir de toutes les couleurs : elle consulte ses mails, ses sms, choisit son programme télé et pis encore le passe au détecteur de mensonges !

On se me demande même si elle ne le suit pas lorsqu’il va aux toilettes. En tout cas, elle est tout le temps sur le qui-vive comme un agent des services secret. Pourquoi ?

En fait elle est atteinte du syndrome d’Othello, autrement dit de jalousie pathologique et délirante. Une femme qui en souffre aussi indique qu’elle attendait que son compagnon tourne le dos pour vider ses poches à la recherche du moindre indice de trahison.

Et si on se met sur son trente-et-un, on soupçonne un rendez-vous galant avec une autre. Et gare si on revient avec l’odeur d’un parfum inhabituel. Car toute attitude même anodine peut éveiller les soupçons même si on n’a rien à se reprocher.

Les femmes sont jalouses de nature et elles ont raison car avec les hommes on ne sait jamais…Mais si ça devient une pathologie tout se complique et votre femme pourrait bien vous mettre un bracelet électronique et vous suivre par GPS pour ne pas perdre votre trace.

Certains le vivent bien comme cet anglais car quand on aime une personne on l’accepte avec ses travers aussi. Mais vaut mieux se soigner avant que l’homme, lassé de ce flicage encombrant, ne décide de se rebeller et de larguer les amarres.

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 16 novembre 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile