Commissariat anti-drogue: Des étrangers soupçonnés de consommation de drogue relaxés pour 100 milles ouguiyas

La police mauritanienne dans sa lutte contre le crime n'échappe pas elle non à des dépassements inexplicables notamment quand elle harcèle des étrangers surtout des africains victimes désignées.

Cela semble en tout cas l'histoire de six étrangers africains (congolais et nigérians) arrêtés depuis une dizaine de jours au commissariat de lutte anti-drogue à Tevragh Zeina pour soupçon de consommation de drogue contre un seul d'entre eux. Les malheureux retenus contre leur gré ont du finalement payer cent milles ouguiyas à la Police pour se voir relaxer y compris le suspect à l'origine de cette vague d'arrestation. Soit ils étaient coupables et ils devaient être appréhendés, soit innoccents et toute simplement relaxés.  Pourquoi alors le versement de cette dime de 100 mills ouguiyas et à qui revient-elles?  

L'affaire de ces étrangers a débuté, rappelle-t-on, lorsque l'un des leurs (un jeune congolais) a été arrêté "drogué".  Le crime des 5 autres est de connaitre le fautif. Un délit qu'ils paieront de 9 jours de détention et du paiement de 100 mills ouguiyas qu'ils ont du collecter auprès de leurs amis.

 

Source : Mauriweb.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page