Mauritanie : le jihadiste Khadim Ould semane aperçu dehors!

Kassataya – (Paris) – Le leader jihadiste Ould Semane emprisonné depuis 2008 puis condamné à la peine capitale pour actes terroristes et atteinte à la sûreté de l'Etat a été aperçu ce lundi au centre d'enrôlement du Ksar, un quartier de Nouakchott. Selon le correspondant de kassataya présent sur les lieux, le prisonnier marchait d'un pas assuré et ferme.

Il était vêtu d'un boubou blanc et arborait une barbe fournie. Sa main droite était menottée à la main gauche d'un garde républicain. Les deux étaient accompagnés d'une demi-douzaine de gardes républicains armés.

Selon, les informations recueillies sur place par Kassataya, M. Ould Semane était venu se faire enrôler. Contactée par Kassataya, une source proche du dossier confie que "c'est une démarche normale car le prisonnier n'a pas été privé de ses droits civiques. Il reste un citoyen mauritanien et peut donc faire prévaloir tous ses droits."

M. Khadim Ould Semane est l'un des principaux animateurs du mouvement jihadiste en Mauritanie. Il faisait parti du commando qui avait organisé l'attaque de l'ambassade d'Israël à Nouakchott le 1er février 2008. Lors de son procès, il s'était présenté comme le chef de la branche mauritanienne d'alqaida. En août 2014, il avait entamé une grève de la faim pour réclamer l'amélioration de son état de détention. Des rumeurs avaient fait état de son évacuation dans un hôpital suite à un malaise lui-même consécutif à ladite grève.

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page