Aéroport international de Nouakchott : Air France suspend ses vols

La compagnie Air France a suspendu tous ses vols en direction de Nouakchott. La décision fait suite aux mesures prises dernièrement par la Gendarmerie nationale et aux termes de laquelle tous les badges d’accès ont été retirés, aussi bien ceux qui étaient attribués aux bagagistes, que ceux détenus par les personnels au sol des compagnies aériennes, ou par les correspondants des chancelleries et institutions internationales accréditées en Mauritanie.

 

Personne, hormis les éléments des forces de la gendarmerie, de la douane ou de la police, n’a plus accès à l’aéroport international de Nouakchott. La situation qui dure depuis plusieurs joueurs est jugé de préoccupante par les usagers, qui déplorent l’absence de toute explication sur les raisons d’une telle mesure.


C’est au regard de cette donne que la compagnie Air France a décidé de suspendre ses vols sur Nouakchott jusqu’à ce qu’une possibilité soit offerte à son personnel au sol d’avoir l’accès.

Il faut dire que la situation a empiré suite à un différend qui avait opposé les éléments de la Douane en service à l’aéroport et les gendarmes affectés dans les mêmes lieux. Il a fallu l’intervention de la Direction générale de la Douane et celle de l’Etat-major de la gendarmerie pour résoudre le différent qui s’était soldé par le limogeage des deux officiers responsables des corps au niveau de l’aéroport.

Les remplacements à la tête du service des douanes et de la gendarmerie aéroportuaire ont été immédiatement suivis par le retrait des badges qui paralysent aujourd’hui le trafic international au sein de l’aéroport de Nouakchott. D’autres sources rapportent par ailleurs la déconvenue qui en a résulté pour les nombreux voyageurs en partance pour Paris et le calvaire vécu ces temps-ci par les passagers mauritaniens à l’aéroport Charles De Gaule de Paris.

 

Ahmed B.

 

Source : L'Authentic.info (Mauritanie)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Related Articles

Close
Close