Mauritanie : Des informations à propos d’un vaste mouvement au niveau des Etats- major des forces armées

TAWARY – (Nouakchott) – Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, chef suprême des forces armées a eu d' importants entretiens à huis-clos , ce mercredi, avec les hauts responsables des différents Etats major des forces armées et des responsables des directions sécuritaires du pays. Au cours de ces entrevues, selon nos sources, il a été question d’un mouvement au sein de la Grande muette.

Il serait prévu que le général Mousgharou Ould Sidi Ould Ghouweizi succède au général Félix Négri à la tête de l’Etat major de la Garde nationale, qui doit prendre le poste de Chef d’Etat particulier du président de la République. Et la même source de signaler que le général Ould Meguett prendra les reines de la DGSN, puis le général Mohamed Ould Cheikh Ould Haddy, deviendra le Chef d’Etat major de la DIR-Air, ensuite, le général Abdallahi Ould Ahmed Aicha, sera désigné à la tête du GGSR, à la place et lieu du général Musgharou et enfin, le général Mohamed Ould Sidina Ould Mohamed Znagui, sera placé au secrétariat général du ministère de la défense nationale.

Et nos sources de signaler que les généraux Dia Adama et Ahmed Ould Békrine, pourraient aller à la retraite.

Nous précisons que ces informations nous sont fournies par des sources généralement informées et attirer l'attention de nos lecteurs, et jusqu'au moment,où,nous les mettons en ligne elles ne sont pas confirmées.

A.S

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile