La vidéo a été créée par la maison Chocolate Moose Media, avec pour producteur exécutif la société iHeed, innovateur dans le secteur de l’éducation sanitaire mobile.
« Le virus Ebola se propage dans les communautés pauvres où la méfiance, la résistance aux soins appropriés et le manque de compréhension du virus sont très répandus », explique le président de l'agence United methodist communications, le révérend Larry Hollon, cité dans un communiqué rendu public ce 14 octobre 2014. « Notre objectif est d'assurer l'éducation, car elle conduit à une meilleure compréhension en termes de prévention des infections », ajoute-t-il.
La vidéo obéit à une démarche qui passe par « une volonté de persuasion non coercitive en laissant des Africains s'adresser à leur propre famille, dans sa signification étendue ». La vidéo se veut « convaincante ». L’Eglise méthodiste unie compte mener la sensibilisation en s’appuyant sur « ses réseaux constitués de dirigeants qui vivent sur place au sein même des régions affectées et qui bénéficient de la confiance des communautés ».
Le communiqué explique que les médias numériques sont à même de « combler les lacunes » en matière d’information sur la maladie à virus Ebola.
La diffusion de la vidéo se fera via les téléphones mobiles, le cinéma, les projecteurs et les tablettes. Le document est téléchargeable gratuitement sur le site www.ebolavideo.org. « Des infrastructures sanitaires insuffisantes, des niveaux d'éducation inégaux et un manque de préparation ont transformé cette épidémie en menace planétaire », prévient l’Eglise méthodiste unie.
Lire aussi
13/10/2014 – Msf prépare une campagne média marquée par l’urgence Ebola et les conflits en Afrique
09/10/2014 – La menace Ebola fait annuler plusieurs rendez-vous évènementiels au Burkina Faso
Source : Agence Ecofin
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com