Coupures, chute de chiffre d’affaires et de la demande pour les entreprises

TAWARY – (Nouakchott) – Les délestages intempestifs ne portent pas préjudice qu’aux ménages. Les entreprises et les sociétés, elles aussi, sont bel et bien impactées. Ces dernières se sont plaintes des coupures d’électricité récurrentes mais aussi de la chute spectaculaire de la demande.

«En fin septembre dernier le monde des affaires est resté défavorable dans les secteurs secondaire et tertiaire. Les industriels se sont plaints principalement de la décroissance de la demande avec moins de 22 %, de la concurrence supposée déloyale et des délestages d’électricité qui ont affecté leurs activités», selon une source économique. Et ces trois facteurs vont considérablement réduire les performances, avertissent certains chefs d’entreprises rencontrés par Tawary.com : «Ils informent une produit en diminution, des stocks de produits finis inférieurs à la normale, des désarrois distinctifs de la demande et de la main d’œuvre», avertit un économiste.

Les entrepreneurs ont cité la faiblesse de la demande au courant de la dernière quinzaine du mois de septembre dernier, qui a cruellement affecté le secteur.

Les commerçants, les responsables des ateliers de soudure et menuiserie bois et métallique, les tailleurs, les gérants des stations service,les épiciers, eux aussi, ont fortement déploré les délestages et l’abaissement de la demande. Ils ont «enregistré pleinement une diminution de leur chiffre d’affaires», renchérit un commerçant rencontré par notre reporter lors d’une virée en ville.

 

Source : Agence Tawary

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page