Kass Kronik : Laissez les ânes tranquilles !

Deux ânes défraient la chronique ces derniers temps en Pologne. Pensionnaires d’un zoo local, ils ont la mauvaise habitude-enfin c’est relatif-de s’accoupler près d’un terrain de jeux. Des mères de familles s’en offusquent expliquant que des enfants sont témoins de leurs ébats.   Alors le zoo réagit en séparant le couple.

Les médias se saisissent de l’affaire, le public et des experts prennent fait et cause pour le couple séparé de force. Attendez, c’est tout de même une discrimination ! Les ânes n’ont pas le temps d’avoir un lit Ikea pour profiter d’une étreinte et puis on ne peut quand même pas les taxer d’exhibitionnisme. Ce qu’on peut leur reprocher est d’avoir fait de nombreux petits. C’est la crise économique et 6 ânons ça commence à faire beaucoup. Il est temps de songer à faire un planning familial mais on s’en fout un peu si on n’a pas la responsabilité de nourrir ses rejetons…

Face à ce soutien inattendu, le couple a finalement été autorisé à rester ensemble et c’est l’amour qui triomphe ! On se demande quand même dans cette histoire qui sont les vrais ânes, les humains ou les animaux ?

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 28 septembre 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page