Ely Ould Mohamed Vall appelle à une enquête internationale sur les « faits » qui lui son reprochés et sur l’affaire dite « Ghana Gate »

L’ancien président mauritanien Ely Ould Mohamed Vall a demandé au pouvoir actuel de demander une enquête internationale supervisée par lnterpol, sur les accusations qui lui sont portées dans le passé par le président Mohamed Ould Abdel Aziz..

 

Et l’ancien président de dire que s’il était dans ses pouvoirs de demander à cette organisation internationale de venir enquêter, il le ferait, mais que cela relève de la souveraineté des états et des gouvernements.

Ould Mohamed Vall, qui s’exprimait hier soir sur les ondes de Radio Nouakchott libre a poursuivi en disant : « j’ai répondu dans le passé à ces questions et je crois qu’elles sont devenues claires à tous, sauf au pouvoir qui continue à les répéter depuis 7 ans ». Et l’ancien président de dire : « et s’ils n’ont pas voulu porter l’affaire devant la justice, c’est qu’ils ne disposent d’aucune preuve ».

Ely Ould Mohamed Vall a, également, demandé à ce que les « affaires » dans lesquelles Ould Abdel Aziz est cité, telle le « Ghana Gate », soient aussi soumises à une enquête internationale. 

 

Source : Elhourriya (Mauritanie)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page