Pour l’homme fort de Conakry « Avec la maladie, il y’a des campagnes internationales qui font peur aux gens. Et comme il y’a de grandes psychoses, il est normal que chaque chef d’Etat cherche à protéger son peuple.
Mais il aurait été plus raisonnable de prendre des mesures strictes à l’aéroport comme l’ont fait d’autres pays que de fermer les frontières. Je ne peux pas comprendre qu’Air France rentre et sort sans problème et que le Sénégal qui est un pays frère ferme ses frontières. Mais nous pensons que c’est juste une période de malentendu et que cela va passer ».
Concernant le refus de la guinée de laisser atterrir l’avion militaire sénégalais qui ramenait le guinéen atteint par le virus Ebola, le président guinéen rectifie « Le ministre des Affaires étrangères avait demandé du temps pour mettre en place un système adéquat pour la prise en charge. C’est une période ou moi je devais aller en voyage, mais le ministre avait mis en place une disposition de prise en charge à l’aéroport ». Après la fermeture des frontières et la « rétention » momentanée de ses milliards par les douaniers sénégalais, Alpha Condé ne manque pas de raisons pour attaquer Macky Sall.
Source : Walf (Sénégal) Le 24 septembre 2014
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com