Le président mauritanien assiste à la « première » du film « Timbuktu » à Nouakchott

La Maison des cinéastes procédera, demain dimanche, en collaboration avec le ministère de la Culture, à la projection du film « Timbuktu » du mauritanien Abderrahmane Sissako, qui a été présenté au dernier festival de Cannes.

 

La présentation de cette « première » en Mauritanie s’effectuera en présence du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et de l’équipe qui a participé au film au Palais des congrès de Nouakchott.

D’autres projections suivront à l’ancienne Maison des Jeunes, l’espace de la Biodiversité et à l’Institut français de Nouakchott.
Des sources proches de la Maison des cinéastes a indiqué que le film mauritanien sera de la compétition pour les Oscars cette année.

Timbuktu, aussi appelé Le Chagrin des oiseaux1, est un film dramatique qui a pour cadre le Mali où un groupe d'islamistes investissent la ville de Tombouctou et y imposent la charia. Ils bannissent la musique, le football, les cigarettes, persécutent les femmes et improvisent des tribunaux qui rendent des sentences injustes et absurdes.
Kidane est un éleveur touareg vivant dans le désert avec sa femme et leurs deux enfants. D'abord épargnée, sa famille va bientôt subir les nouvelles lois islamiques.

 

Source : Saharamedias.net  (Le 20 septembre 2014)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page