La presse malienne note, lundi, que depuis un certain temps, Salif Kéita ne cesse d’exprimer son amour pour l’agriculture. Il a déclaré récemment que «ce qui est bien avec l’agriculture, c’est qu’elle ne connaîtra jamais le sort de la musique. On ne peut pas télécharger la nourriture !».
Après la sortie de son dernier album «Talé», Salif Kéita a envisagé une retraite à la campagne du côté de Badougou-Djoliba, son village natal dans le Mandé, à une quarantaine de kilomètres de Bamako, où il compte se livrer à l’agriculture et à la pisciculture.
«En tous les cas, je pense que je ne composerai plus. Je l’ai assez fait. Pour le moment, j’ai de l’admiration pour Gérard Depardieu, car je sais qu’il cultive la vigne et j’apprécie son comportement. Je suis moi-même fils de cultivateur. Quand j’ai un peu d’argent à placer, j’achète de la terre. J’aimerai faire de la culture bio, cela fait du bien aux gens», a-t-il déclaré, soulignant qu’au lieu de proposer des milliards pour venir en aide aux pays africains, les pays riches devraient commencer par acheter leurs produits à leur juste prix.
Source : Pana via Afriquejet
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com