L’arabisation de l’armée : un coup médiatique pour compenser l’apaisement à Paris…

Ce n’est rien de plus et ce fut diablement efficace car depuis les arabisants militants, derrière lesquels se tient toujours le nationalisme arabe, ne voulaient pas de l’apaisement à Paris à propos de l’enrôlement et attendaient tranquillement que les manifestants se lassent. Deux ans après, tout semblait indiquer que les manifestants parisiens ne comptaient pas du tout désarmer même quand Nouakchott leur envoya un ambassadeur négro-mauritanien. De peur que cette nomination ne soit stérile il fallait un geste fort car les manifestants voulaient du concret et le premier concret c’était de retirer la nécessité d’apporter une carte de séjour pour être enrôlé.

La décision fut donc prise de lever le pied sur cette affaire. C’est une décision dure à prendre car elle désavoue complètement la politique de la Mauritanie dans cette affaire en désavouant au passage l’ancien ambassadeur maure honni par les manifestants parisiens pour lesquels il s’agit là d’un raciste fini. Pour ne pas perdre la face, on le nomma ambassadeur à côté en Allemagne ; on ne peut pas dire qu’il s’agisse là d’une punition mais il devait comprendre que la situation était devenue intenable pour l’image de la Mauritanie qui a déjà perdu la guerre de la communication en matière d’esclavage vu les divers classements où elle figure en tête des pays esclavagistes sans parler du prix ONU des droits de l’homme délivré au leader de l'IRA alors ennemi juré du pouvoir et de la majorité des maures qui entendent son discours radical.

Mais ce cadeau fait aux manifestants parisiens négro-mauritaniens donc francisants, ce cadeau devait être payé sur-le-champ par un autre cadeau fait aux arabisants dans ce qui constitue pour eux le cœur du pouvoir : l’armée.

C’est ainsi que la veille du communiqué de l’ambassadeur négro-mauritanien à Paris signant la fin de l’affaire de la carte de séjour française pour être enrôlé, une fuite apporta au premier site d’information arabisant d’obédience islamiste, actuellement en veilleuse pour les raisons que chacun sait, le scoop selon lequel désormais l’armée allait arabiser son administration. 

Hourra ! chez les arabisants… Le lendemain, Hourra ! chez les négro-mauritaniens francisants…

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (le 22 août 2014)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile