Le cas suspecté à Ain Farba s’est avéré négatif (ministère de la santé)

'' Le cas suspecté à Ain Farba s'est avéré négatif et la personne diagnostiquée souffre d'une pathologie simple qui n'a rien à avoir avec l'épidémie d'Ebola'', selon un communiqué du ministère de la santé dont une copié est parvenue lundi soir à l'AMI.

Le document précise que ministère avait dépêché en toute urgence une équipe médicale multidisciplinaire sur le lieu et que celle-ci a procédé au prélèvement d'échantillons de sang de la personne suspectée qui ont été examinés dimanche par un laboratoire agréé par l'OMS.

Le Département rassure les citoyens et annonce qu'il a renforcé et équipé suffisamment ses staffs en charge de la surveillance de l'épidémie pour détecter et traiter rapidement toute manifestation de cette maladie qui sévit actuellement dans certains pays de l'Afrique de l'Ouest.

Il félicite, enfin, les éléments dépêches à Aîn Farba pour le courage et le professionnalisme dont ils ont fait preuve, tout comme il recommande au citoyens d'être vigilants, de respecter les règles d'hygiène et d'alerter les services de santé pour tout cas suspect.

Source  :  AMI le 18/08/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close