Ould Rayess, premier gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie à bénéficier de deux mandats

M. Sid'Ahmed Ould Raiess vient de bénéficier du renouvellement de son mandat en sa qualité de Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM). Ll'Arrêté N° 180/2014 en date du 12 août 2014 qui l’autorise à rempiler pour la seconde fois, fait de lui le premier gouverneur de la BCM à réussir cet exploit.

 

Sid’Ahmed Ould Raiss, ex ministre des finances et ancien directeur de campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à la présidentielle du 18 juillet 2009, avait été nommé en août de la même année à ce poste en remplacement de  Sidaty Ould Benhmeida.

Pour bon nombre d’observateurs, ce sont les bons résultats obtenus à la tête de l’institution d’émission de Mauritanie qui ont plaidé pour la reconduction d’Ould Raiess.

En effet, les réserves de change de la Mauritanie ont atteint 995,6 millions de dollars us au cours de l’année 2013 couvrant 8 mois d’importations de biens et services, selon le rapport annuel de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), publié dimanche.

La hausse de ces réserves de change a été rendue possible « grâce à un excédent du compte capital et d’opérations financières chiffrées à 472 milliards d’ouguiyas, soit prés de 1,6 milliards de dollars us, dus principalement aux Investissements Directs Etrangers (IDE) dans les secteurs minier et pétrolier ».

Ainsi, la balance des paiements a dégagé un solde excédentaire de 4,5 milliards d’ouguiyas soit environ 14 millions de dollars us.

Source: Sahara médias

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page