Le président du parti Tawaçoul qualifie l’armée nationale d’un grand parti politique

Mohamed Jemil Mansour, le président du parti le Rassemblement national pour le développement et la réforme (Tawaçoul) de référence islamique, a dans une conférence organisée,samedi soir, à Nouadhibou, la capitale économique du pays, par son parti, sous le thème « Qui sommes-nous et qu’est-ce que nous voulons » qualifié l’armée nationale d’un grand parti politique.

Selon Ould Mansour, en disant « le pouvoir militaire cela ne signifie pas qu’ils sont contre l’armée, mais, ils sont contre que l’armée se mêle ou soit mêlée dans les affaires politiques du pays ».

Il a souligné dans son intervention que « l’armée a un rôle noble qui est la défense des intérêts supérieurs de la Nation et non de laisser emporter par des querelles politiques et de se ranger du côté du pouvoir ».
« Le parti Tawaçoul et le Forum natioanl pour la démocratie et l’unité n’accepteront en aucun cas que notre chère armée soit utilisée politiquement par le pouvoir » a-t-il martelé.

Selon Ould Mansour, son parti (Tawaçoul) est un parti qui regroupe tous les mauritaniens et toutes ses composantes sans distinction de race ni d’ethnies. C’est une formation fondée sur des principes démocratiques clairs et justes,a-t-il signalé.

Il a passé en revue la situation politique du pays et il en a profité pour dénoncer les arrestations menées par les forces de police dans les rangs de la jeunesse de l’Opposition lors de la prestation de serment du président, le samedi 02/08.

Ont assisté à cette cérémonie des représentants des partis du FNDU et plusieurs autres personnalités.

N.Sid

Source  :  RimWeb via Tawary le 10/08/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile