L’absence de rigueur dans les procédures judiciaires encourage la prolifération du viol (AFCF)

Le manque de rigueur dans les procédures judicaires engendre l’impunité dans les cas de viol et par conséquent la prolifération de ce crime devenu répandu dans notre pays, a indiqué, dimanche matin, Aminettou Mint El Moctar présidente de l’Associaciation des femmes cheffes de familles (AFCF).

La militante de droits humains, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse a évoqué le cas récent d’une fillette de 8 (huit) violée par l’ami de son père, qui partageait son domicile familiale depuis des mois.

Le viol survenu le 17 juin dernier, continue, dira-t-elle, à trainer devant les juges sans être tranché et le plus surprenant dans ce cas c’est que l’auteur »dece crime abominable (un certain D.) est libre de ses mouvement, parce « le juge lui a accordé curieusement la liberté provisoire, cependant que la victime et sa famille continuent à endurer toutes les souffrances », a souligné Mint El Moctar. Nous estimons, a-t-elle ajouté que la justice « doit d’abord protéger les victimes et non les bourreaux et les criminels ».
« Nous appelons de toute nos forces, la justice à maintenir ce criminel dangereux en prison pour éviter qu’il ne poursuive ses forfaits et pour décourager ceux qui seraient à ‘vaneir tentés de commettre de telles atrocités », a lancé Aminettou.
Pour la tante de la victime, « le laxisme et le trafic d’influence » qui gangrènent l’appareil judiciaire, ainsi que le manque d’accès aux services de la justice des plus pauvres empêche la procédure de suivre son cours normal.

EOM

Source  :  ANI le 10/08/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page