Communautés des mauritaniens des USA: Election d’un nouveau Bureau exécutif

Dés quinze heures, de ce doux aprés midi de Washington, le trés huppé hotel Courtyard Marriott a vu sa salle de reéunion envahie par des dizaines de mauritaniens représentant notre communauté de Washington DC, de Virginia et de Maryland.

Ce 10 Aout , l'hotel abrite l'assemblée générale en vue de l'election d'un bureau qui va présider aux destinées de la communautè pour l'année à venir. L'enjeu est apparement important puisque ce sont pas moins de trois listes qui concourenet pour remporter les suffrages. Aprés les traditionnelles questions de traduction et de reprèsentivité des femmes, un bureau provisoire fut designé pour diriger l'assemblée générale avec à sa tête un medecin trés actif à Washington.

Bien entendu malgrè le long sèjour chez l'oncle Sam, les mauritaniens ne se sont pas dèpartis de leurs traditionnelles querelles de chapelle. On commença par ergoter sur la procédure de vote, sur le college electoral et sur l'opportunité de d'amender ou non les textes constitutifs. finalement aprés deux tours de vote un bureau conduit par le jeune Sidi Mohamed Ould Kaem a été élu à une trés grande majorité. Outre son président ce bureau dd la liste Al Moustaqbal comprend Abdallahi Ould Didi, Salma Mint Ahmed Lama, Mohamed Ould Zein, Boubabar Ould Brahim, Ibrahima Ly, Cheikh Cissé. Aussitôt Èlu le bureau a été félicité par ses deux challengers malheureux. Aprés son installation le président élu a pris la parole pour remercier ceux qui zont voté pour lui mais aussi ceux qui ne l'ont pas fait promettant de travailler avec tout le monde pour le plus grand bien de la communauté. Et Sidi mohamed Ould kaem a poursuivi qu' il allait s'atteler à promouvoir l'entraide et la solidarité entre les membres de la comunauté. Il a aussi pris l'engagement de tout mettre en oeuvre en vue de résoudre tous les problémes que sont la régularisation de la situation des emigrés, leur onsertion économique, mais aussi la bonne entente avec les américains. A cet egard il a rappelé que l'un de ses premiers chantiers est de contacter les autorités américaines pour augmenter le quota des mauritaniens beneficiant annuellement du tirage au sort de la loterie des visas car pour le moment le quota de la Mauritanie est seulement de 25 alors que le Maroc beneficie de 2500 et le Sénégal 3000.

Source  :  MauriWeb le 11/08/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page